Participation de la SMSA Magel bel abbes à la BioFach
L'equipe de Magel bel Abbes a participé au voyage d’étude organisé à la marge de BioFach en Allemagne du 11 au 17 Février 2016
L’Allemagne reste un des rares pays européens à avoir une économie saine avec une balance budgétaire équilibrée. Tout est positif et la consommation et le pouvoir d’achat s’affichent à la hausse.
Cadre de mission :
Le Projet PAD offre aux groupements actifs dans la filière pistachier à Kasserine l'opportunité d'identifier et de contacter des clients potentiels à l'échelle internationale pour les habituer à participer aux foires et accéder aux marchés.
C’est notre première visite comme SMSA à une foire vaste et grande où tous les pays du monde étaient présentés du 11 au 17 Février 2016.
Objectif de la mission :
- Avoir une idée sur la présentation et l'exposition des produits bio dans des foires internationales comme Biofach .
- Prendre contact avec des exposants des produits Bio (acheteurs et vendeurs) et des fournisseurs du matériel nécessaire pour la conditionnement de pistaches.
- Développer nos idées et l’image de marque de notre société mutuelle « MAGEL BEL ABBES » et des produits Bio que nous somme entrain de produire.
- Evaluer ces produits auprès des clients existants et potentiels et leurs demandes au niveau du marché international.
Durant les dits contacts et visites nous avons accumulé des connaissances et savoir-faire qui peuvent nous aider pour développer la SMSA zelfene que nous souhaitons être un vrai levier du développement de la chaine de valeur de la figue de barbarie bio à kasserine.
Constatations:
- Cette mission s’est déroulée dans de bonnes conditions.
- Les objectifs prévus ont été atteints, nous sommes satisfaits.
Remarques importantes :
- Contact de plusieurs exposants
- Contact de plusieurs responsables tunisiens, Marocains, Algériens, Allemands, Français, Suisses, Américains et d’autre pays était contactés par notre groupe.
- Plusieurs promesses ont été données à notre groupe SMSA .